Louer un van pour les vacances

0 Comments

Louer un van pour la famille 

Voyager en famille est le meilleur moyen pour renforcer les liens familiaux en vivant des moments intenses. À cet effet, vous pouvez vous déplacer avec un van. Mais quel van loué  pour la famille ?

Optez pour le van adéquat

Le van doit en réalité être assez spacieux pour contenir tous les membres de votre famille. Ainsi, si vous êtes une famille nombreuse, il vous faudra un modèle assez large pour que chacun puisse y trouver sa place. Vous devez avoir de la facilité à manipuler les lits du véhicule. 

Dans le cas contraire, choisissez un van avec des couchages superposés pouvant demeurer déployés en permanence. Il est important que la literie soit confortable pour réduire la douleur liée aux courbatures surtout pour vos enfants. 

Si vous prévoyez faire un tour dans les bois pensez surtout à la hauteur du van et si possible ayez une assurance pour vous assister en cas d’incident.

Recherchez un van bien équipé

Faire un voyage en famille est absolument magnifique. Par ailleurs, votre van doit absolument disposer de quelques matériels pouvant répondre à certains de vos besoins vitaux. Il doit être équipé d’une Kitchenette assez pratique pour chauffer et conserver les repas. 

Selon votre budget, votre van pourrait disposer de tables et chaises pliables pour manger ou encore se reposer. L’idéal serait que votre petit fourgon soit composé d’espace WC et éventuellement d’une possibilité de douche.  Un california de VW est adapté à ce cahier des charges.

Location van : le california Volkswagen

Le chauffage est un élément fondamental qui doit être intégré dans vos critères de choix de van pour la famille. En fonction de la période où vous partez en vacances en famille, la présence d’un store sur le van pour vous épargner les nuisances du soleil est importante. 

Aussi, durant un voyage en famille, l’eau demeure un élément précieux. En louant votre van, il doit être mis à votre disposition un tuyau avec entonnoir pour refaire le plein d’eau lorsque cette dernière est épuisée. Dans le California la réserve d’eau est de 30 litres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *