#vanlife : c’est quoi la vanlifr

0 Comments

Vanlife : c’est quoi la vanlife ?

Rêvez-vous faire de nouvelles rencontres, aller vers de nouvelles destinations, vivre des aventures magnifiques ? La vanlife est sûrement faite pour vous. Nous vous disons tout sur ce mode de vie dans cet article.

Définition de vanlife 

La vanlife ou vie dans la van est le fait de vivre ou d’habiter sur une durée déterminée dans un véhicule aménagé (van, camion, camping car…). Retrouver la liberté, éviter les contraintes du quotidien poussent bon nombres de gens à choisir de vivre dans un véhicule.

Pour mener ce mode de vie, pas besoin de grands équipements. Juste un véhicule dans lequel se trouve un lit. Mais pour plus de luxe vous pouvez choisir un camping-car qui dispose de lit, toilettes et électricité. 

Ainsi vous pouvez facilement vous déplacer d’un point A à un point B. La Vanlife permet d’avoir une liberté, découvrir de nouveaux endroits, car grâce à votre voiture maison vous vous déplacez à vos aises.

Quelle destination pour un vanlifer?

Si vous choisissez de passer des semaines voire des mois dans votre véhicule aménagé, vous pouvez vous déplacer et traverser facilement le monde entier. La France, l’Italie, l’Espagne, la Nouvelle Zélande. Mais avant de choisir votre destination, assurez-vous que votre pays d’accueil n’est pas en situation de conflit de guerre.

Peut-on travailler en tant que vanlifer ?

Bien sûr, si vous faites le tour des horizons vous pouvez travailler. Vous pouvez soit choisir de travailler 6 mois l’année et 6 mois pour vos aventures. Cependant, si votre travail ne vous exige pas une présence dans un local, comme les travailleurs indépendants vous pouvez exercer facilement votre activité.

Rédacteur web, designer, développeur web,photographe, community manager, la vanlife ne vous stoppe pas, si vous avez un panneau électrique et une connexion internet adaptée aux déplacements.

Plus besoin de payer le loyer quand on est vanlifer

L’un des grands atouts de la vanlife est que vous ne payez pas le loyer, car votre maison est votre véhicule. Pour vos besoins vous pouvez les faire dans les stations, les toilettes publiques, supermarchés ou magazines. Amoureux de voyage, nomade d’esprit, la vanlife vous convient si vous disposez d’un véhicule adapté et d’un état d’esprit souple et ouvert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *